Une mission, l’insertion de travailleurs handicapés !


Le CAT ST EXUPERY met des travailleurs handicapés à disposition en entreprise afin de favoriser leur insertion sociale et professionnelle dans le monde du travail.
Le contrat de « mise à disposition » est prévu pour une durée déterminée. Pendant cette durée, le travailleur handicapé bénéficie d’un suivi régulier par le CAT et reste juridiquement rattaché au CAT ST EXUPERY.

La mise à disposition apporte plusieurs avantages aux entreprises du secteur public
ou privé :

  • La diminution de la contribution AGEFIPH (pour entreprise de 20 salariés et +)
  • La diminution de la contribution FIPHFP pour le secteur public,
  • Le travailleur handicapé reste rémunéré par le CAT,
  • Une facturation simple en fin de mois : nombre d’heures, tarif horaire indexé sur le SMIC,
  • L’entreprise dispose d’un interlocuteur unique (chargé d’insertion)


Ce contrat de mise à disposition est nominatif, il peut concerner une ou plusieurs personnes. Il définit la nature de l’activité confiée, les heures et jours de travail, l’organisation du suivi et de l’encadrement de la personne, les dispositions concernant la santé, l’hygiène et la sécurité, ainsi que les modalités de reconduction du contrat.
L’objectif de ce contrat, c’est l’engagement des parties à favoriser l’intégration du travailleur handicapé afin qu’il réalise au mieux le travail confié.

 

Les avantages

En développant un partenariat avec le CAT ST EXUPERY, vous avez la possibilité de réduire vos contributions AGEFIPH ou FIPHFP (pour entreprise de 20 salariés et +).


CONTACT :

Patrick SABATHIER

Ligne directe : 04 66 27 97 37 / 06 33 30 63 01